Types et formes de psoriasis

Le psoriasis est une maladie de la peau inconfortable, inesthétique. Cependant, pour des personnes atteintes de psoriasis, cela signifie une maladie autoimmune chronique souvent douloureuses et intenses démangeaisons qui apparaît sur la peau. Il existe cinq types de psoriasis : plaque, en gouttes, inverse, pustuleuse et érythrodermique. Il existe également des sous-catégories de types de psoriasis, qui apparaissent différemment selon le lieu où il est situé sur le corps.

Psoriasis en plaques

Psoriasis en plaques

Le psoriasis en plaques est la forme la plus fréquente du psoriasis, qui touche 82 % les personnes atteintes de psoriasis. Elle est caractérisée par des plaques rouges épaisses de peau, souvent avec une couche d’argent, épaisses et bien délimitées. Certaines personnes héritent des gènes liés au psoriasis, mais la plupart se développent la condition soudainement en raison d’un certain nombre de déclencheurs du psoriasis.

Psoriasis en gouttes

Psoriasis en gouttes

Dans cette forme du psoriasis en gouttes apparaît sous forme de petites  taches rouges sur la peau. Le psoriasis en gouttes est la deuxième forme la plus fréquente du psoriasis. Les taches apparaissent souvent sur le tronc et les membres, mais ils peuvent également se trouvent sur le visage et le cuir chevelu et rarement sur les jambes et les bras. Ils ne sont généralement pas aussi épais que le psoriasis en plaques, mais ils peuvent se développer dans le psoriasis en plaques dans le temps.

 

 

Psoriasis inversé

 

Le psoriasis inversé apparaît souvent dans les plis cutanés (sous les seins, les aisselles, ou dans l’aine et le ventre ou l’entre-fesses). Il est très rouge et souvent brillant et lisse. La plupart des personnes atteintes de psoriasis inverse ont aussi une autre forme de psoriasis dans d’autres endroits sur le corps.

Psoriasis pustuleux

 

Le psoriasis pustuleux est caractérisé par des pustules blanches entourées de peaux rouges. Il existe trois types de psoriasis pustuleux: von Zumbusch, pustulose palmo-plantaire (PPP), et Acropustulose. Chacune des trois formes de ce type de psoriasis a des différents symptômes. Le psoriasis pustuleux peut affecter les zones isolées du corps, comme les mains et les pieds, ou couvrir la plupart de la surface de la peau.

Psoriasis érythrodermique

Psoriasis érythrodermique est la forme la plus rare de psoriasis, et il est très grave. Cette forme de psoriasis ressemble à de graves brûlures à la peau. Il peut couvrir de grandes parties du corps. Il doit être pris en charge rapidement pour éviter les surinfections . Il est très douloureux et peut nécessiter une hospitalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *